Hi-Tech

Africa IT Expo : les experts en nouvelles technologies réunis à Rabat

17 Juillet 2019 À 16:34

La Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), organise la 4e édition de Africa IT Expo (AITEX).

Cette nouvelle édition est prévue les 24 et 25 octobre prochain à Rabat autour du thème : «Faire du numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance».

AITEX qui s’inscrit désormais dans l’agenda annuel des événements incontournables des professionnels IT, mettra à l’honneur cette année deux pays : la République du Congo et la République Populaire de Chine.

«Le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le Continent, sans pour autant oublier les défis. Les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans la forte capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant de l’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie», souligne Saloua Karkri Belkeziz, présidente de l’APEBI.

En effet, le forum promet une 4e édition pleine d’innovations, de technologie avancée, de conférences inspirantes et d’expériences inédites. Il aura pour vocation, selon les organisateurs, d’offrir aux entreprises différentes opportunités de développer leur écosystème d’innovation, collaborer avec les startups, présenter leurs dernières technologies, développer leurs réseaux, débattre de nouvelles idées et rencontrer les donneurs d’ordre.

Dans ce sens, différentes thématiques seront abordées à savoir : «Quelle Afrique numérique à Horizon 2025», «l’innovation inversée», «le futur du travail», «les technologies de rupture et leur impact»…

Copyright Groupe le Matin © 2024