Monde

Abdelaziz Bouteflika présentera sa démission avant la "fin de son mandat électif"

01 Avril 2019 À 17:39

 Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera "avant la fin de son mandat électif" fixé au 28 avril prochain, a annoncé lundi la présidence de algérienne.

"Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif", a précisé la même source dans un communiqué diffusé par l'agence de presse "APS".

Elle a ajouté qu'avant sa démission, le chef de l’Etat algérien devrait prendre d'"importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'Etat durant la période de transition".

Le communiqué a fait savoir que la nomination dimanche d’un nouveau gouvernement par le président Bouteflika "sera suivie par d'importantes décisions qu'il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l'effet de permettre d'assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'Etat durant la période de transition".

La présidence algérienne a relevé que cette période de transition s'ouvrira à la date à laquelle M. Bouteflika décidera sa démission.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025