Monde

Ali Bongo rentre définitivement au Gabon ce samedi 23 mars

Ali Bongo Ondimba a rallié Rabat au Maroc le 29 novembre 2018 pour sa convalescence. Ph. AFP

22 Mars 2019 À 16:11

Le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a annoncé, ce jeudi 21 mars à Libreville, au cours d'une communication officielle, le retour définitif du président gabonais Ali Bongo Ondimba dans son pays, après plus de trois mois de convalescence à Rabat au Maroc, rapporte la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

«Son excellence Monsieur le Président de la République chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, quittera le Maroc pour le Gabon ce samedi 23 mars 2019. Son Excellence Monsieur le Président de la République se réjouit de retourner parmi ses compatriotes», a-t-il déclaré.

Dans cette communication, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a exprimé, au nom du Chef de l'Etat gabonais, sa gratitude à l'endroit de S.M. le Roi Mohammed VI, pour avoir permis son séjour en terre marocaine.

«Le président de la République tient à remercier chaleureusement son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la qualité de son accueil et l'inestimable soutien apporté tout au long de son séjour», a-t-il dit.

Après avoir été hospitalisé le 24 octobre 2018 au King Fayçal hospital à Riyad en Arabie saoudite à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC), Ali Bongo Ondimba a rallié Rabat au Maroc le 29 novembre 2018 pour sa convalescence. Il a effectué deux séjours à Libreville en janvier et février 2019, pour recevoir le serment du nouveau gouvernement et pour présider le conseil des ministres.

Copyright Groupe le Matin © 2025