Hi-Tech

Apple : après la montre, la bague connectée

Que diriez-vous d’une bague connectée pour orner vos doigts ? C’est en tout cas la promesse de Apple qui vient de recevoir la validation de son brevet relatif à «des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté.»

18 Octobre 2019 À 20:02

Il s'agirait, selon des sites spécialisés, de la version, « peut-être définitive », de l'iRing, surnom donné aux premiers dessins de bague déposés par Apple en 2013. Cette bague serait équipée d'un microphone, d'une surface tactile et peut-être d'un gyroscope.

Selon le document, dévoilé dévoilé par Venture Beat, et validés le 15 octobre 2019 par l'USPTO, cette bague permettra à son utilisateur de « contrôler un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d'alimentation rechargeable ». Il serait donc possible de piloter son smartphone, soit avec des gestes, soit par la voix. La surface tactile de la bague va également permettre d'augmenter ou de baisser le son, d'écrire un SMS, lettre par lettre, ou encore tourner les pages d'un e-book sur une tablette. La recharge pourrait être sans fil.

Reste à savoir quand Apple projette de lancer cette nouveauté et la mettre à disposition du grand public.

Copyright Groupe le Matin © 2024