29 Novembre 2019 À 18:32
100 millions d’euros est le montant approuvé, comme ligne de crédit, par le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) en faveur du Fonds d’équipement communal (FEC). Une enveloppe destinée à financer de nouveaux projets d’investissement et d’équipement, portés par les collectivités locales, visant à améliorer la qualité des services publics et à développer de nouvelles activités économiques et industrielles au niveau local.
«La ligne de crédit favorisera une dynamique de croissance inclusive où les territoires monteront encore plus en capacité pour devenir de véritables pôles de développement et de compétitivité industrielle. Cela bénéficiera localement aux populations et industries», s’est félicitée Leila Farah Mokaddem, la responsable-pays de l’institution bancaire.
Il est à rappeler que le Maroc fait partie des membres fondateurs de la Banque africaine du développement et en est l’un des principaux bénéficiaires. Créée en 1964, cette institution a pour but d’assurer l’accompagnement et la mise en œuvre de programmes de développement territorial au sein des différents pays du continent africain.
S.K.