29 Octobre 2019 À 10:33
La ville de Berrechid s'apprête à accueillir ce 31 octobre la deuxième édition du Salon national des céréales et légumineuses. L'événement qui se poursuivra jusqu'au 3 novembre prochain dse tiendra sur le thème : «La production des céréales et des légumineuses et le défi du climat et du marché».
Placé sous l'égide du ministère de l’Agriculture, de la Pèche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Salon a pour objectif principal de créer une dynamique économique dans la région, la contribution à l’autosuffisance et à la sécurité alimentaire du pays et la réalisation des objectifs du Plan Maroc vert.
Ce salon, une plateforme d’échange et de présentation du savoir-faire des opérateurs institutionnels et professionnels, sera l’occasion d’encourager les meilleurs producteurs et valorisateurs, de promouvoir les métiers et activités autour des deux filières et de contribuer au rayonnement des produits du terroir, indique un communiqué de la Direction régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat.
Érigé sur une superficie de 15.000 m², il accueillera plus de 200 stands repartis sur 4 pôles : pôle des sociétés agricoles et valorisation, pôle institutionnel, pôle des produits du terroir et pôle machinisme en plus d’un espace pour les conférences.
Le Salon est organisé par l’Association du Salon international des céréales et légumineuses, la Direction régionale de l’Agriculture, le Conseil provincial et le Conseil municipal de Berrechid.
L’événement, qui bénéficie de l’appui de la province de Berrechid et de ses différentes communes, se tient en partenariat avec la Chambre régionale de l’Agriculture et le Conseil de la région de Casablanca-Settat.