20 Mars 2019 À 16:03
Brahim El Mazned, fondateur de Visa For Music et directeur artistique du festival Timitar, devient le premier marocain et maghrébin sélectionné pour devenir membre de la Banque d'expertise UE/Unesco 2019-2022.
Celle-ci est un groupe international d'experts reconnus ayant une expérience dans la conception ou la mise en œuvre de politiques de soutien aux secteurs culturels et créatifs.
Brahim El Mazned aura ainsi pour mission de soutenir les initiatives visant à mettre en œuvre et à promouvoir la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, comme l'élaboration de matériels de formation ; la rédaction de documents de recherche ; l’évaluation de demandes de financement auprès du Fonds international pour la diversité culturelle …
El Mazned fait partie des 42 experts internationaux sélectionnés pour être membre de la banque d’expertise pour la période 2019-2022. Ils ont été accueillis lors de la réunion inaugurale qui a eu lieu du 12 au 14 février dernier à Bangkok en Thaïlande. Cette rencontre avait pour but de discuter de stratégies mondiales visant à soutenir l’émergence de secteurs créatifs forts et dynamiques dans les pays en développement.