Culture

« Clash », la nouvelle signature de la maison Cartier

"Clash" est désormais le coup de cœur des goûts les plus sophistiqués et des capricieux de la joaillerie luxueuse. Ph: DR

17 Décembre 2019 À 13:07

La maison Cartier de Casablanca a célébré jeudi 12 décembre, en grande pompe, sa dernière signature joaillière baptisée : « Clash de Cartier ». C’est ainsi que cette nouvelle collection de bijoux de luxe se joint aux trois autres présentes au Maroc, notamment la boutique inaugurée en 2016 à Casablanca, l’écrin éphémère de Marrakech en 2018 et l’exposition de Haute Joaillerie de Rabat, lancée au cours de la même année.

Clash est désormais le coup de cœur des goûts les plus sophistiqués et des capricieux de la joaillerie luxueuse. Le lancement du nouveau-né de la maison s’est déroulé en deux temps, l’un est «Royal » et l’autre est finement « Rebel ». Tel étaient les deux portes choisies par les convives et qui donnent accès à deux temps différents ; le doré et le rouge, les symboles d’une intensité nettement perceptible !

Cette nouvelle collection qui ébranle l’héritage esthétique de la maison Cartier n’est autre que ce : « bijou qui milite dans le même temps pour le classicisme des formes et la nécessité de s’en affranchir, l’épure des lignes et l’excès d’énergie, l’esprit de sérieux et le sens du décalage que nous avons souhaité refléter lors de cet évènement», a déclaré Alessandro Patti Directeur Général de Cartier Afrique.

Copyright Groupe le Matin © 2025