25 Octobre 2019 À 09:48
Le Club Rotary Marina Agadir a organisé, jeudi, une campagne pour la prévention de poliomyélite à l'occasion de la Journée mondiale de cette maladie, qui coïncide avec le 24 octobre de chaque année.
Parallèlement à cette célébration, le club a organisé en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé de la préfecture d'Agadir-Ida-Ou Tanane et le Centre régional de transfusion sanguine de la ville, une campagne de don de sang.
Organisée toute au long de la journée à la salle des expositions relevant de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) Souss-Massa, cette campagne a connu la participation de plusieurs donneurs de sang, tous sexes et âges confondus.
Dans le cadre des activités programmées également à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de poliomyélite, le Club Rotary Marina Agadir a installé une grande tente au siège de la CCIS pour recevoir les citoyens et les informer sur les moyens de lutter contre cette maladie infantile.
Dans une déclaration à la MAP, le vice-président du Rotary district 9010, Aziz Moulahi, a indiqué que l’institution internationale a contribué efficacement à la lutte contre la poliomyélite, précisant que peu de pays souffrent encore de cette maladie à cause de problèmes intérieurs empêchant l’organisation de campagnes de vaccination.
Le Maroc a pu lutter depuis les années 80 contre la poliomyélite à la faveur des campagnes de vaccination lancées par le ministère de la Santé dans les différentes régions du Royaume, a-il ajouté.