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Collection Automne-Hiver 2019: Les marques rivalisent d'ingéniosité !

Une petite visite au Miraj, l'espace luxe du Morocco Mall, s'impose. Photos Saouri

30 Octobre 2019 À 20:27

La collection Automne-Hiver 2019 s’est parée cette saison de tous les atouts pour nous faire craquer ! Armani, Ralph Lauren, Gucci, Fendi, La Martina et Just Cavalli se sont surpassées pour rendre cette nouvelle collection des plus marquantes de la saison. En effet, les différentes créations présentées rivalisent de style, de chic et d’imagination dégageant un mot d’ordre commun : l’élégance dans le confort.

Dans cette nouvelle collection, la tendance ‘’Logomania’’ se confirme. Les six marques affichent audacieusement leurs célèbres monogrammes en gros caractères alors que les imprimés sont toujours dans l’air du temps. Une petite visite au Miraj, l'espace luxe du Morocco Mall, s'impose sûrement !

Emporio Armani propose pour la saison Fall-Winter 2019 une collection assez urbaine, casual chic et très contemporaine pour qu’elle soit très facile à porter. Le logo énorme et le détail velours sont très présents que ce soit pour l’homme ou pour la femme, alors que le micro-logo a été maintenu pour certains articles.

En plus des couleurs basiques de la saison, à savoir le bordeaux, le bleu, le blanc et le noir, la marque a introduit une nouvelle couleur qui est le vert olive. Autre nouveauté, le logo de la marque en forme de cercle avec la mention ‘’Milano’’ en bas, en référence au fief de la marque italienne. On le retrouve aussi bien sur les accessoires que sur le Ready to Wear.

Le créateur a également imaginé une collection ‘’Spécial Orient’’ où le doré est mis en vedette, apportant une touche glamour aux créations qui n’en sont pas moins faciles à porter le jour comme le soir.

Ce même confort dans l’élégance, on le retrouve dans une collection ‘’Travel’’ très chic et ultra pratique qui vous permettra de garder le style tout au long de vos escapades.

L’Américain Ralph Lauren a choisi pour sa collection Fall-Winter 2019 de raconter plusieurs histoires à travers différentes capsules où la nostalgie rencontre le présent et la modernité. La marque a voulu à donner à ses produits iconiques une dimension ‘’tendance’’ pour séduire les nouvelles générations, notamment la génération Z qui préfère les styles Oversize.

Dans ce sens, la griffe a imaginé des créations à la fois vintage et modernes pour les différentes capsules : Rugby, Criquet, Varsity, Denim et Earth Polo.

Mais le must est sans doute la capsule ‘’Polo Sport’’, une des marques phare de Ralph Lauren qui se distingue par une identité forte et urbaine, a été spécialement créée en édition limitée pour répondre aux goûts des jeunes d’aujourd’hui. Elle est présente uniquement dans 15 boutiques de la marque, dont celle du Morocco Mall.

La capsule est déclinée en deux palettes de couleurs : une palette qui est très tendance cette saison, bordeaux-vert-bleu, et une autre à l’effigie de l’identité américaine de la marque, à savoir bleu-rouge-blanc.

Cette saison se distingue également par la disponibilité des tailles de transition (jusqu’à XXS pour les hommes) afin de pouvoir combler le besoin qui se crée lors du passage de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte. C’est dans ce même esprit que la collection Enfants couvre désormais jusqu’à l’âge de 16 ans, une nouveauté pour cette saison.

Le principe de capsules se décline de la même manière aussi bien pour la collection Hommes que la collection Femmes.

Mais cette dernière se distingue par une petite merveille : la capsule «Annie Hall».

En grand cinéphile, Ralph Lauren s’est inspirée du film éponyme, réalisé par Woody Allen en 1977, qui lui avait valu l’oscar du meilleur costumier.

Alliant les motifs vintage et les matières nobles aux coupes courtes et Oversize, cette capsule est tout simplement surprenante !

La Martina pour tous les jours et non seulement pour le week-end. C’est la principale orientation de la marque pour cette saison et pour l’avenir. Elle se traduit à travers des looks complets et très tendance qui se distinguent avec leur côté jeune, dynamique et bosseur à l’image de la clientèle de la marque.

Ils incarnent également le talent, le courage, la passion et le fair play qui sont les principales valeurs de la marque argentine.

Dans cette collection Fall-Winter 2019, on retrouve les imprimés newspaper, très à la mode aujourd’hui, et un logo exprimé d’une manière différente qui viennent agrémenter un design élégant pour un look à la fois chic et détendu.

Et à l’instar des autres marques, le monogramme prend de larges proportions. L’idée est de faire en sorte que ce soit le produit qui met en avant le logo et non le contraire.

Pour cette saison, les aficionadas et les aficionados de la marque -et ils sont nombreux- auront le plaisir de découvrir la dernière collection réalisée par Karl Lagerfeld avant son décès.

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous et ne manqueront certainement pas de séduire la clientèle de la griffe italienne.

En effet, dans le rayon des sacs pour femmes, la gamme Selleria s’est agrandie avec l’arrivée du mini Peekaboo Selleria, du Peekaboo X-Lite Large tricolore, du Peekaboo Essentially tricolore et du Peekaboo X-Lite Regular.

Dans le rayon des vêtements pour femmes, c’est le foisonnement de monogrammes ! Vestes, jupes, robes… tout est monogrammé ! De ce fait, les couleurs marron, beige et noir règnent en maître.

Par ailleurs, en hommage au défunt créateur, le logo ‘’Karligraphy’’ inventé en 1981, revient en force cette année.

Dans le même esprit, la collection Homme s’aligne sur les principales caractéristiques de la collection Femmes avec le retour de la logomania sur les vêtements et du logo ‘’Karligraphy’’ aussi bien sur les sacs que sur les chaussures.

La collection Fall-Winter 2019 de Gucci est un véritable voyage dans le temps. Le créateur a usé des matières nobles et des détails travaillés pour réaliser des pièces élégantes et modernes.

Le tweed, intemporel et classique, est très présent dans cette nouvelle collection qui a vu également la naissance d’un nouvel imprimé et d’une nouvelle dentelle Gucci caractérisée par un monogramme contrasté noir sur blanc.

De même, le flora est en profusion et on le retrouve notamment sur une petite capsule que Gucci a créée spécialement pour cette saison.

Le sportswear ne manque pas à l’appel et reste très présent cette saison avec une inspiration des années 1970.

Pour ce qui est des sacs, la marque propose la ligne Zumi, inspiré de la musicienne Zumi Rosow qui n’est autre que la muse d’Alessandro Michele, le directeur de création de la maison italienne. Cette ligne de sacs se distingue par les deux symboles de la marque qu’elle porte : le fameux GG et l’iconique Horsebit.

Just Cavalli vous réserve pour cette saison une collection élégante, contemporaine, légère et plus dynamique avec un mélange or et argent qui répond aux besoins de la nouvelle génération.

Avec cette collection, la marque confirme que le temps où le doré et l’argenté ne se portaient qu'en soirée et fêtes est tout à fait révolu.

En effet, c’est la fête à longueur de journée pour les femmes avec les paillettes et le lamé mais aussi les sequins et les pièces métallisées qui agrémentent les différentes créations d’un effet glamour et loin d’être ostentatoire.

Marquée par le retour des cuissardes et des sacs et chaussures en velours, cette saison chez Just Cavalli a également apporté une nouveauté avec une belle collection de lunettes pour tous les goûts.

Chez l’homme, le logo en gros caractères s’affiche toujours autant sur les t-shirts et les chemises qui se parent de pièces métallisées et de bi-matières.

Le python, choisi comme emblème pour cette année, est par ailleurs le thème qu’on retrouve sur les sneakers unisexes qui reflètent un style de vie dynamique en accord avec la vision futuriste de Just Cavalli.

Globalement, les créations alliant style vintage et moderne et les imprimés animaliers qui sont toujours omniprésents représentent les principales caractéristiques de cette collection qui mérite le détour.

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