Sports

Randonnée: Et de cinq pour «Trek des Gazelles»

La cinquième édition de la randonnée «Trek des Gazelles», un événement sportif sans compétition et 100% féminin, aura lieu du 13 au 17 octobre pour ce qui est de l’étape dite «Edition Mer Essaouira», a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

«Trek des Gazelles» est une aventure à la fois sportive et spirituelle, privilégiant la rencontre avec soi et les échanges avec les autres. Ph : DR

02 Octobre 2019 À 08:04

Organisé par l’Association française «Trek des Gazelles», cet événement sportif solidaire féminin se déroulera en deux étapes à savoir : «Edition Mer Essaouira» et «Edition Désert Zagora» prévue du 17 au 22 novembre prochain, ajoute-t-on de même source.

Le «Trek des Gazelles» est une randonnée pédestre itinérante de plusieurs jours. Au-delà d’être un hommage aux femmes, l’aventure exprime des valeurs de solidarité et d’espoir, explique-t-on.

Les bénéfices de cet événement vont permettre de financer diverses actions comme l’accessibilité aux loisirs pour les enfants malades de cancer, la recherche et la formation du personnel médical, précise-t-on de même source.

Cette nouvelle aventure humaine au cœur de la nature sur les rivages d’Essaouira se déroulera sur un circuit long de 70 km, soit un voyage de 6 jours et 5 nuits entre dunes et océan, avec l’encadrement d’un staff technique et médical expérimenté.

Ce circuit permettra à 150 randonneuses de marcher entre les immenses étendues de sables et les forêts d’arganiers sauvages pour y rencontrer des habitants locaux et partager avec eux de bons moments, de goûter à l’hospitalité marocaine, d’apprécier les multiples paysages pittoresques qu’offre la nature, et de prendre connaissance de la richesse et de l’authenticité des traditions de cette région du Royaume.

«Trek des Gazelles» est une aventure à la fois sportive et spirituelle, privilégiant la rencontre avec soi et les échanges avec les autres.

Elle vise à travers une série d’événements et d’actions à améliorer le quotidien d’enfants atteints de cancer, notamment le financement, la co-organisation de journées équestres en leur faveur, en collaboration avec des Maisons de Vie marocaines spécialisées, outre le soutien financier au Groupe franco-africain d’oncologie pédiatrique (GFAOP), un organisme dédié à la recherche médicale, à la formation de personnel en Afrique, ainsi qu’au transport des traitements oncologiques pédiatriques. 

Copyright Groupe le Matin © 2024