04 Décembre 2019 À 13:10
Le Dell Technologies Forum 2019, tenu mardi à Casablanca, a réuni des chefs d'entreprise, mais aussi des experts du secteur dans la perspective de partager ensemble leurs idées et expertises sur comment la technologie contribuera à façonner le succès futur des entreprises au Maroc.
«Le Maroc est bien préparé pour devenir le hub digital pour la plupart des pays africains. Notre engagement est d'être ici pour accompagner tout type d'organisations, que ce soit dans le secteur public, le secteur financier ou celui des télécoms qui jouent un rôle clé dans ce processus... Nous organisons ce type d'événements pour informer les organisations sur comment nous pouvons les aider», a souligné Habib Mahakian, vice-président Afrique émergente chez Dell Technologies.
En effet, le Forum a fourni un plan directeur destiné à consolider le succès numérique, avec des idées autour de la façon dont les initiatives de transformation des TIC pourraient permettre aux entreprises opérant dans divers secteurs, de jeter les bases de leur avenir numérique. Dans ce sens, l’accent a été mis sur la ville de Casablanca et sur son impact sociétal. Ainsi et dans le sillage d’un programme social intitulé « Progress Made Real Vision 2030 », Dell Technologies s'est engagé à toujours utiliser la puissance de la technologie dans le but de faire progresser la durabilité, de cultiver l'inclusion, de transformer des vies grâce à la technologie, mais aussi de respecter l'éthique et la confidentialité des données.
L'événement a été également l'occasion de traiter plusieurs thématiques dans le cadre d'ateliers spécifiques animés par des experts de Dell Technologies : le passage au cloud, l’amélioration de la cybersécurité, l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine et la technologie 5G. Ces séances se sont articulées autour de quatre piliers clés de la transformation numériques qui ne sont nuls autres que le digital, l’IT, la workforce et la sécurité. L'objectif étant de permettre aux chefs d'entreprise présents d'apprendre à mieux utiliser les nouvelles technologies pour réussir à stimuler la croissance et améliorer la compétitivité de leurs entreprises.