Régions

La destination Draâ-Tafilalet renforcée par de nouveaux vols dès le 1er avril

14 Février 2019 À 16:08

Les trois aéroports de la région de Draâ-Tafilalet pourront bientôt accueillir un flux plus important de voyageurs. Le Conseil de la région a annoncé le prochain lancement de nouveaux vols hebdomadaires reliant les aéroports d’Errachidia, de Zagora et de Ouarzazate à celui de Casablanca.

Ces nouvelles dessertes, qui viendront renforcer la place de la région en tant que destination touristique à l'échelle nationale et internationale, seront disponibles à partir du 1er février prochain après l’adoption d’une nouvelle mouture de la convention qui lie la région au transporteur national Royal Air Maroc (RAM).

La compagnie aérienne nationale s’engage en vertu de la nouvelle version à porter à 8 le nombre de vols hebdomadaires entre la métropole et Ouarzazate, 7 pour Errachidia et 4 pour Zagora, ceci en plus des deux vols reliant Ouarzazate et Zagora tous les lundis et jeudis.

RAM s’engage également à améliorer ses services aux voyageurs en mettant à leur disposition des avions dotés d’une plus grande capacité en termes de sièges.

Pour concrétiser ces engagements, la région va devoir débourser environ 6 millions de DH annuels, apprend-on auprès du président du Conseil de la région Draâ-Tafilalet.

Le responsable a ajouté que, de manière globale, l’opération du désenclavement aérien de la région nécessitera un supplément annuel de quelque 45 millions de DH incluant le coût du partenariat avec RAM et Air Arabia impliquant la réduction des prix des billets et la programmation de 11 vols hebdomadaires vers Ouarzazate, 9 vers Errachidia et 6 vers Zagora a effectuer par les deux transporteurs.

Copyright Groupe le Matin © 2025