09 Août 2019 À 14:18
«Dir iddik» s’attaque cet été à nos plages. L’initiative lancée par inwi, depuis 2011, lance une action de nettoyage des plages pendant tout le mois d’août. Ainsi à compter du 5 août, inwi déploie une opération de nettoyage dans la plage de Martil, en partenariat avec des associations et des bénévoles de la région du nord.
En parallèle, six actions similaires sont également programmées dans d’autres régions du Royaume notamment à Casablanca, en partenariat avec l’Association de scoutisme Hassania Branche Ghandi, à Agadir et régions avec la Surfrider Foundation Maroc, ainsi qu’à Imsouane, Essaouira et régions avec l’Association jeunes d’Imsouane.
«Avec plus de 80.000 bénévoles, Dir iddik est désormais devenue l’une des initiatives les plus importantes au Maroc en matière de bénévolat et d’action sociale. L’objectif est d’installer un rendez-vous qui puisse permettre à la communauté de se retrouver, d’échanger et surtout de se mobiliser autour d’actions citoyennes sur l’ensemble du Royaume», explique Kenza Bouziri, directeur communication corporate & RSE chez inwi.
Par ailleurs, inwi offre à la fin de chaque opération, 1Go de Data à chaque bénévole ayant pris part à cette action citoyenne.