Société

Dounia Batma et sa soeur poursuivies dans une affaire de chantage présumé

La star, qui vit entre le royaume et Bahreïn, a été interdite de quitter le territoire. Ph. Sradni

31 Décembre 2019 À 12:31

La chanteuse marocaine Dounia Batma a été inculpée lundi et interdite de quitter le Maroc pour liens présumés avec des comptes Instagram et Snapchat anonymes qui calomnient et colportent des rumeurs sur d'autres stars marocaines. Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Marrakech a ordonné le dépôt d'une caution de 400.000 dirhams par elle et sa sœur, également poursuivie dans le cadre de la même affaire.

L'agence MAP rapporte que le juge d'instruction a décidé de poursuivre en état de liberté la chanteuse de 28 ans, ainsi que sa sœur, pour "participation à l'accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d'images et de déclarations d'autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer".

Elle est soupçonnée d'être parmi les instigateurs de comptes Instagram et Snapchat anonymes, aujourd'hui supprimés, qui diffusaient jusqu'il y a peu des conversations privées attribuées à d'autres artistes, photos intimes et rumeurs. Ce qui a valu à ces comptes plusieurs plaintes et l'ouverture d'une enquête.

La star, qui vit entre le royaume et Bahreïn, a été interdite de quitter le territoire. Son procès doit débuter le 10 février.

Copyright Groupe le Matin © 2025