Sports

Eliminatoires de la CAN : les Lions de l’Atlas finissent sur un match nul face au Malawi

Avec une équipe fortement remaniée, l’équipe nationale n’a pas mieux faire qu’un match nul (0-0) vendredi contre le Malawi. Les Lions de l’Atlas ont livré une belle prestation, mais n’ont pas pu trouver la faille dans la défense adverse. Rachid Alioui entrée en jeu (66e) à la place d’Abdelillah Hafidi, a vu ses deux tentatives sur coup franc repousser par la barre transversale (81e) et par le poteau (90e+1).

22 Mars 2019 À 16:21

Pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations groupe B, l’équipe nationale s’est satisfaite du match nul (0-0) contre le Malawi. Séduisants dans la majeure partie du match, les remplaçants des Lions de l’Atlas ont livré une prestation presque accomplie. Ils ne leurs manquaient qu’un but pour que leur prestation soit parfaite. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les hommes d’Hervé Renard ont se sont ruées à l’attaque. Le néo international marocain Oussama Idrissi bien en jambe a offert deux caviars à Zakaria Hadraf respectivement à la 23e et 26e minute, mais le joueur du Raja a raté les deux offrandes. En seconde mi-temps, le même Idrissi a tenté sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais son tir passe légèrement au-dessus.

Rachid Alioui trouve la barre transversale et le poteau

Entrée en jeu, Rachid Alioui, qui fait son retour en sélection nationale après une grave blessure juste avant la Coupe du monde a montré, a montré l’étendue de son art en matière de balle arrêtées. Le joueur de Nîmes Olympiques a exécuté deux beaux coup francs qui ont failli donner l’avantage à la sélection nationale. Le première a trouvé la barre transversale (81e) et le second a été repoussé par le poteau (90e+1). Entre temps, Ismaël El Haddad entrée à la place de Zakaria Hadraf a obligé le gardien du malawi à se coucher pour une éloigner une belle frappe du joueur du WAC. Globalement, cette équipe nationale de coiffeurs a été séduisante même si la majorité des joueurs alignés n’ont jamais joué entre eux. Renard aura de fil à retordre à composer son équipe des 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations. 

Copyright Groupe le Matin © 2025