07 Novembre 2019 À 13:41
Mme Ivanka Trump, conseillère du président américain en charge du programme MCC, s’est rendue ce matin dans la région du Gharb à la rencontre des femmes soulaliyates.
«Aujourd'hui, je me rends dans la région rurale du Gharb au Maroc pour rencontrer des femmes bénéficiaires de la mise en œuvre des récentes réformes en matière d'attribution de droits fonciers», a-t-elle annoncé ce matin sur son compte Twitter.
Mme Ivanka Trump est en effet convaincue que «la capacité des femmes à posséder et à gérer des biens est essentielle à l’égalité des sexes et à l’autonomisation économique».
Malheureusement, a-t-elle souligné, «40% des pays au monde ont au moins une restriction sur les droits de propriété des femmes».
A noter que le déplacement de la conseillère américaine fait partie du programme annoncé pour sa visite dans le Royaume. Une visite qui entre dans le cadre des voyages effectués par Ivanka Trump dans le cadre de la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity, W-GDP.
Ce programme porté par Mme Ivanka Trump a pour ambition d'aider à l'émancipation économique de 50 millions de femmes d'ici 2025.