Économie

Le Financial Times fait l'éloge de Casablanca Finance City

Le prestigieux quotidien britannique a consacré plusieurs pages au Maroc et à sa stratégie en matière de leadership sur le continent, soulignant le succès de Casablanca Finance City en tant que «passerelle» continentale pour les investisseurs internationaux.

08 Février 2019 À 11:10

Le célèbre quotidien britannique, Financial Times, a consacré le succès de Casablanca Finance City dans son édition du 24 janvier dernier. «Casablanca Finance City est un hub pour les entreprises qui veulent s'implanter en Afrique», a-t-il écrit, soulignant le positionnement de la place comme une «passerelle continentale pour les investisseurs internationaux et une pièce maitresse de la stratégie continentale du Royaume, et ce, grâce notamment à la position géostratégique favorable du Maroc à la croisée entre l'Europe et l'Afrique», lit-on dans le quotidien.

Cet article fait partie d'un dossier de plusieurs pages que le quotidien économique de référence en Europe a consacré au Maroc et à sa stratégie réussie en matière de leadership sur le continent.

Le journal a ainsi salué «les efforts consentis par le Royaume dans les domaines de la politique et de l’économie», mettant en avant le rôle joué par la région de Casablanca-Settat et la place financière de Casablanca «en vue de consolider l’attractivité de la capitale économique et du Maroc en Afrique».

Copyright Groupe le Matin © 2025