15 Juillet 2019 À 17:59
Oxford Business Group (OBG), cabinet d’intelligence économique et de conseil, s’associe au cabinet Ernst & Young (EY) Maroc en vue de produire son prochain rapport annuel sur le Maroc.
«OBG est fier de pouvoir compter sur le cabinet de conseil EY Maroc pour la seconde année consécutive afin d'analyser et décortiquer les impacts de la réforme fiscale qui sera entreprise au cours de la prochaine année», affirme Oumnia Boualam, directrice générale d'OBG Maroc. En effet, le cabinet EY Maroc aura la responsabilité de la recherche et de la rédaction du volet Tax & Accountancy dédié au cadre fiscal régissant la conduite des affaires au Maroc.
«Les dix principales recommandations adoptées à l'occasion des Assises de la fiscalité sont étroitement liées au principe d’équité fiscale et font l’unanimité. Le gouvernement marocain s’engage à les appliquer à partir de la loi de finances 2020. La prochaine édition du rapport baptisé «The Report: Morroco 2020» traitera ainsi prioritairement cet enjeu stratégique pour le développement économique du Royaume» précise-t-on auprès des deux cabinets.
OBG précise que The Report: Morocco 2020 marquera le 15e anniversaire de la présence du cabinet au Maroc.