Sports

Fouad Akesbi se retire de la gestion du Royal Golf Anfa Mohammedia, voici pourquoi

Fouad Akesbi. Ph. DR

26 Décembre 2019 À 14:09

Le président du Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM), Fouad Akesbi, a décidé de se retirer de la gestion du club, tout en laissant la conduite des affaires du RGAM au Comité du club.

Il se soumet ainsi à la décision de la justice qui a prononcé la suppression de sa qualité de président suite à une procédure judiciaire, destinée à invalider les élections, lancée à son encontre par un ancien membre qui aurait été expulsé du club pour sa conduite incompatible avec l’éthique et les règlements du RGAM.

Aujourd’hui, la procédure judiciaire est toujours en cours. "J’ai introduit, en référé, une action pour arrêt d’exécution ainsi que la procédure en cassation", a précisé Fouad Akesbi dans une déclaration à la MAP, se disant confiant dans la décision de la justice.

A noter que l’Assemblée générale du RGAM, qui devait se tenir le 15 décembre, avait été annulée et convoquée pour les 18 janvier et 02 février, selon un communiqué du secrétaire général du club.

Cette annulation a été motivée par le fait que "la procédure judiciaire visant la destitution du président est en cours, à ce jour", précise la même source, émettant le souhait que l’Assemblée Générale "se déroule dans la clarté et dans un climat de sérénité".

Copyright Groupe le Matin © 2025