18 Décembre 2019 À 13:43
Le rendez-vous culinaire préféré des plus appétissants de la population marocaine est de retour. Il s’agit de la 5e édition de « France bon appétit » qui se tient, du 11 au 31 décembre, dans six magasins de l’enseigne Marjane à Casablanca, Mohammedia, Rabat et Marrakech.
L’initiative « France bon appétit » est soutenue par le Ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation. C’est l’occasion pour les Marocains de déguster les produits français les plus frais, importés et commercialisés au sein du Royaume. Des produits qui ne sont pas étranges aux habitudes culinaires marocaines, aussi bien traditionnelles que revisitées ou encore modernes.
Selon Xavier Vant, Conseiller pour les affaires agricoles auprès de l’ambassade de France au Maroc : «Le succès des produits français au Maroc se justifie par un intérêt gastronomique partagé pour les produits avec beaucoup de goût : arômes relevés, produits doux et textures raffinées. En particulier, les fromages français apportent une variété gustative à la consommation en hausse de produits frais laitiers au Maroc ». Cela s’illustre par le succès des crèmes de brie à la truffe, fromages aux fines herbes ou petits chèvres au miel découverts ou redécouverts durant « France Bon Appétit ».
Les papilles gustatives marocaines prendront sûrement du plaisir en profitant à fond des saveurs françaises variées, notamment à travers ses condiments, épices, fromages, etc. une démonstration culinaire inégalée, se joignant aux douces notes de la gastronomie marocaine, pour donner le meilleur plaisir gustatif, de tous les temps.