30 Décembre 2019 À 19:52
Privé de Badr Banoune, Abderrahim Achakir, Omar Boutayeb, Mouhcine Metouali, Soufiane Rahimi, Omar El Arjoune, Fabrice N’goma et bien d’autres, le Raja de Casablanca a pris le risque d’évoluer avec une équipe largement remaniée et a perdu son pari, lundi en début de soirée. En effet, le Fath de Rabat a réussi à signer une victoire en déplacement face aux Verts, s’imposant sur le score de 2-0 sans vraiment forcer son talent.
Après une première mi-temps au score vierge, le FUS a débloqué le compteur à la 64e minute, avec une reprise de la tête de Youssef Bellamri qui a pris le dessus sur une défense du RCA complètement désemparée. L’arbitre Yassine Bousslim expulsait ensuite le défenseur Mohamed Douik (77e), provoquant ainsi une infériorité numérique aussitôt exploitée par le FUS qui a doublé la mise à la 82e minute, sur un tir sec et croisé d’Amine Llouani. En début de seconde période, Jamal Sellami avait tenté de se racheter en engageant Abdelilah Hafidi, Ben Malango et El Maâti Tamayazou, mais l’équipe était beaucoup trop boiteuse pour pouvoir surprendre l’adversaire.
Le RCA a ainsi raté l’occasion de s’emparer de la deuxième place du classement général, ne serait-ce que temporairement. Le Fath, lui, maintenait son invincibilité pour la 5e rencontre de suite et se hissait sur la 9e marche du classement avec 14 points.