Monde

Moscou: Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade près du FSB

Le FSB a indiqué que la fusillade avait éclaté dans son bâtiment réservé à l’accueil du public. Ph : AFP

20 Décembre 2019 À 08:19

Un agent du Service fédéral de sécurité russe (FSB) a été tué jeudi et cinq personnes ont été blessées dans une attaque commise par un homme armé près du siège de cette institution à Moscou, selon les autorités qui assurent que le suspect a été «neutralisé». «Un inconnu a ouvert le feu près du n°12 rue Bolchaïa Loubianka. Son identification est en cours », a indiqué le service de presse du FSB aux médias d'Etat russe.

 

«Un agent du service est mort», a ensuite indiqué la même source. Le ministère de la Santé a de son côté fait état de cinq blessés, après avoir annoncé plus tôt que deux agents du FSB avaient reçu «des blessures extrêmement graves».

Le terme «neutralisé» signifie généralement dans le jargon policier russe qu'un assaillant a été tué. Le président russe Vladimir Poutine a été informé de la situation, selon son porte-parole Dmitri Peskov.

L'échange de tirs a eu lieu jeudi soir aux abords immédiats du siège du FSB, un des héritiers du KGB soviétique, en plein centre de Moscou, à une dizaine de minutes à pied de la place Rouge et du Kremlin.

Les circonstances de l'attaque restent floues, mais selon les agences de presse d'Etat, citant le FSB, l'assaillant n'est pas entré dans le bâtiment des services secrets. 

Copyright Groupe le Matin © 2025