Culture

La gastronomie marocaine en compétition à Washington

La gastronomie marocaine sera représentée, ce mardi, à la 11e édition du «DC Embassy Chef Challenge», un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.

En 2017, c'est le chef Mouha Fedal qui avait obtenu le prix du Jury pour un plat de Tangia Marrakchia au mélange exquis de saveurs. Ph : DR

02 Avril 2019 À 06:48

Les deux chefs Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal seront en compétition avec d'autres professionnels de plus d'une trentaine de représentations diplomatiques accréditées dans la capitale fédérale américaine.

Le concours qui se veut une expérience unique de dégustation d'œuvres culinaires signées par des chefs de renom, avait réuni plus de 1.500 personnes lors de l’édition 2018.

Organisé au prestigieux Ronald Reagan Building par «DC Events», l’organisme chargé de la promotion de différentes manifestations dans la capitale fédérale US, l’évènement sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître les richesses et la diversité de la gastronomie de leurs pays respectifs.

Le Maroc avait remporté, l’an dernier, le Trophée «Best Dressed Embassy», un prix qui récompense le costume, la présentation et la décoration de l’œuvre gastronomique et du stand marocain. En 2017, c'est le chef Mouha Fedal qui avait obtenu le prix du Jury pour un plat de Tangia Marrakchia au mélange exquis de saveurs.

Copyright Groupe le Matin © 2025