29 Août 2019 À 06:54
Rien ne va entre la Chine et les Etats-Unis! En plein tensions commerciales entre les deux puissances, Google décide de délocaliser la production de son mobile Pixel vers un autre pays, en l'occurrence le Vietnam. Cette décision intervient alors que les coûts de la main-d'œuvre augmentent en Chine et que les tarifs montent en flèche en raison de la crise persistantes entre Pékin et Washington.
Ainsi, le géant américain envisage de déplacer vers le Vietnam la plupart de ses produits destinés au marché américain, notamment les téléphones Pixel et son haut-parleur intelligent Google Home, , a rapporté mercredi le quotidien économique «Nikkei».
La société prévoit d’exporter entre 8 et 10 millions de smartphones cette année, soit le double de l’année dernière, faisant du Vietnam un élément clé de sa croissance de Google sur le marché des smartphones.
Google va transférer une partie de la production du téléphone Pixel 3A au Vietnam avant la fin de cette année, ainsi qu’en Thaïlande. Mais le développement de nouveaux produits sera toujours en Chine, a relevé le journal.