Hi-Tech

Huawei affiche une forte croissance en 2018

Le géant chinois des télécommunications Huawei viengt d'annoncer une forte croissance de ses revenus et bénéfices pour l'année 2018, malgré un «contexte difficile».

Au cours des deux premiers mois de 2019, les revenus de Huawei ont augmenté de plus de 30%, avec une croissance à deux chiffres dans trois secteurs d'activité. Ph : AFP

01 Avril 2019 À 08:33

Le groupe a réalisé 721,2 milliards de yuans (environ 105,2 milliards de dollars) de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale, soit une hausse de 19,5% en glissement annuel, alors que ses bénéfices nets ont augmenté de 25,1% pour atteindre 59,3 milliards de yuans, selon le rapport annuel 2018 de Huawei.

Huawei a continué d'investir massivement dans la recherche et le développement (R&D) en 2018. La société a dépensé 101,5 milliards de yuans, soit 14,1% de son chiffre d'affaires dans ce domaine.

Au cours des dix dernières années, les dépenses en recherche et développement de Huawei ont dépassé 480 milliards de yuans, d'après le même rapport.

Au cours des deux premiers mois de 2019, les revenus de Huawei ont augmenté de plus de 30%, avec une croissance à deux chiffres dans trois secteurs d'activité.

«Nous prévoyons une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires cette année, à la lumière de la reprise des investissements orientés vers la 5G, la numérisation globale du secteur et les besoins de consommation», a déclaré Guo Ping, président en exercice de Huawei lors de la publication du rapport annuel.

Le juriste en chef de Huawei, Song Liuping, a rappelé, pour sa part, que la société se conformait aux lois en vigueur dans tous les pays et que les États-Unis n'avaient aucune raison d'imposer des sanctions administratives. « Huawei adhère à une attitude ouverte, maintient la communication avec les législateurs et les administrations concernés afin de coopérer avec leurs enquêtes», a-t-il affirmé. 

Copyright Groupe le Matin © 2024