14 Février 2019 À 16:59
Après une période relativement calme, ICF Maroc semble reprendre avec force ses activités visant la promotion du coaching au Maroc. En effet, l’association professionnelle de coaching a organisé, mardi dernier, en partenariat avec la section CGEM Rabat-Salé-Kenitra, un atelier portant sur le thème : « Expérimenter et partager une situation de supervision en coaching ». Objectif : Permettre aux participants de travailler en interactivité à partir de situations apportées par les coachs participants selon les critères internationaux de la profession.
Dans le détail, l’événement a constitué une occasion pour rappeler l’importance de la supervision en tant que moyen permettant à tout coach en exercice de se performer et de procéder à un autocontrôle de ses pratiques. Cette conférence a été animée par Safia Erhart, coach PCC et superviseur ICF, qui n’a pas manqué de proposer aux participants une méthodologie de supervision selon la norme ICF International. Cette méthode consiste à accompagner un coach dans ses ambigüités, dans ses ombres et dans ses peurs. Notons que les participants ont fait des exercices sur des cas concrets apportés par les coachs participants. « Cet événement sera suivi d’autres activités qui soutiendront la professionnalisation du métier du coach au Maroc », a déclaré à Le Matin, Mustapha FAIK, président d’ICF Maroc.
Soulignons, par ailleurs, qu’ICF Maroc agit conformément à ses lignes directives tracées dans le cadre de son plan stratégique 2018-2020. L’association entend poursuivre ses activités visant, entre autres à sensibiliser les coachs aux bénéfices de faire partie de nationale et internationale du coaching à travers le réseau associatif.