14 Juin 2019 À 21:29
Après deux années de stand-by, le salon Voyages, tourisme & loisirs (SVTL) reprend du service. L’évènement organisé à l’initiative de l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) s’installe à Casablanca pour une durée de trois jours aux grand plaisir des Marocains en quête de bons plans voyages.
Le salon, dont l’ouverture officielle a été fêtée en grandes pompes, a été inauguré le 13 juin courant par le gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, Rachid Afirat, en présence de plusieurs institutionnels et professionnels du secteur.
Le SVTL se targue de réunir dans un seul espace une grande diversité d’offres touristiques présentées par les principaux acteurs de la profession. Mais pas uniquement. Le salon qui accueille cette année plus de 70 exposants constitue également une plateforme pour des rencontres B2B.
«C’est un évènement unique dans son genre et dans sa dimension. C’est le seul espace qui permet des échanges entre professionnels et agents de voyages d’une part et un contact direct entre voyagistes et public d’autre part. Ainsi le touriste marocain peut découvrir toutes les offres du marché réunies dans un seul espace», souligne Khalid Benazzouz, président de l’ARAVCS, qui table avec optimisme sur plus de 10.000 visiteurs.
Pour sa 8e édition, le salon a choisi de mettre à l’honneur la destination Al Hoceïma. «Notre objectif est d’encourager le touriste marocain à visiter le Maroc. Il y un grand nombre de sites nationaux très intéressants à découvrir comme la région d’Al Hoceïma que nous avons choisie cette année pour bénéficier du statut de d’invité d’honneur, témoignant ainsi de la solidarité inter-régionale que notre association a choisi de porter, s’inscrivant ainsi dans la dynamique de développement de cette région, impulsée par S.M. le Roi Mohammed VI», explique Khalid Benazzouz dans une déclaration au «Matin».
«Nous comptons faire de cette initiative un rituel. Chaque édition, nous choisirons une région du Maroc en tant qu’invité d’honneur», a-t-il précisé.
Tout en déplorant la rareté de ce type d’évènements, le responsable a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’appui des institutionnels et de tout l’écosystème du secteur pour que le salon puisse continuer sur sa lancée, faire mieux au fil des éditions et même s’agrandir pour atteindre une dimension internationale.