07 Janvier 2019 À 14:15
Le Groupe Peugeot société anonyme (PSA) Maroc a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec l’Université Ibn Tofaïl et l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Kénitra. Selon un communiqué de l’ENSA, cette convention permettra d’accompagner les jeunes lauréats dans leurs parcours d’insertion professionnelle dans les métiers de l’industrie automobile.
A travers cet accord de partenariat, souligne la même source, le Groupe PSA confirme son engagement, en tant qu’acteur majeur dans l’industrie automobile au Maroc, à mettre en place un dispositif d'accompagnement d’employabilité des jeunes en collaboration avec les partenaires académiques locaux.
Cette convention concerne plusieurs axes. L’on cite, à cet effet, l’information et l’orientation des étudiants sur les métiers du Groupe PSA au Maroc, la formation et l’insertion des jeunes, en plus des échanges avec le corps professoral de l’Université Ibn Tofaïl et de l’ENSA de Kenitra.
« Notre politique d’emploi est soutenue par des relations académiques ciblées qui favorisent l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l’automobile. Le Groupe PSA au Maroc ne propose pas uniquement des opportunités d’emplois, mais offre également des perspectives de carrières », explique Rémi Cabon, directeur général de Peugeot Citroën Automobiles Maroc.