19 Mars 2019 À 20:55
Infinix, la jeune marque de smartphones chinoise présente sur le marché national depuis 2015, poursuit son offensive jusque-là réussie. Le constructeur, qui s’est rapidement propulsé au 2e rang en termes de ventes, vient de lancer un concept store inédit au Maroc et en Afrique appelé «Infinix Park», dont l’ouverture officielle est annoncée pour le 23 mars courant.
Lové au cœur du Morocco Mall à Casablanca, ce concept store se présente comme un véritable lieu de vie, accessoirement dédié à la commercialisation des produits de la marque désormais diversifiés. «Ce n’est pas une boutique mais un parc», a tenu à préciser Benjamin Jiang, PDG d'Infinix lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Casablanca.
En effet, le design d’Infinix Park a été pensé de manière à recréer une promenade circulaire comme pour le parcours d’un parc naturel. Une impression que vient conforter la présence de plantes vertes qui occupent 30% de l’ensemble de l’espace. En outre, la conception du parcours permet de connecter l’ensemble des éléments qu’on retrouve au sein de cet espace.
Un écrin pour la technologie, un havre de nature, un espace lifestyle et un lieu de culture sont les différentes dimensions que devra revêtir Infinix Park pour devenir à terme LE point de rencontre du Morocco Mall, là où l’on peut faire des achats et passer un moment agréable.
C’est en tout cas la vision déclinée par les concepteurs du projet dont la réalisation a nécessité à peu près deux années de travail et dont le coût n’a pas été dévoilé.
«Notre objectif est de pouvoir connecter la marque au consommateur, les personnes aux produits et la technologie au nouveau style de vie», indique Phenix Yao, directeur commercial international de la marque.
Dans ce sens, un espace café a été aménagé pour accueillir les clients souhaitent faire une pause dans un lieu convivial, alors qu’un autre espace a été dédié à la culture, histoire de joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, des artistes de tous bords seront invités à venir exposer leurs créations au sein d’Infinix Park et différents évènements culturels y seront abrités.
«Nous avons voulu accaparer toute l’attention de nos clients, chose qui n’est pas possible dans les autres points de vente. Mais en même temps, nous avons voulu leur offrir plus qu’un espace de commercialisation classique. A travers ce concept store inédit, notre souhait a été de nous différencier de nos concurrents et d’offrir une expérience de vie aux consommateurs marocains», a expliqué Itkane Boudchiche, directeur général d'Infinix Maroc.
Infinix a fait du Maroc un choix stratégique pour le développement de sa marque ainsi que son déploiement dans les autres pays du Continent. «Le Maroc occupe une position de choix sur la carte mondiale d’Infinix car il est plus connecté avec l’ensemble du monde et les Marocains sont plus ouverts aux technologies et aux expériences. De plus, le Maroc représente pour Infinix une porte vers l’Afrique. C’est pour cela que nous avons le plaisir et l’honneur de lancer toute notre ligne de produits et nos nouveautés ici au Maroc», a souligné Benjamin Jiang.
La marque compte d’ailleurs sur la réussite de ce nouveau concept pour reproduire l’expérience très prochainement en Egypte et au Nigéria.