11 Mars 2019 À 15:57
L'Association Marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner des idées ou des projets innovants qui pourront bénéficier du programme d’accompagnement «INNOV IDEA», offert par R&D Maroc dans le cadre du «Fonds Innov Invest».
Sont éligibles à cet appui les inventeurs et innovateurs marocains porteurs d’idées et de projets innovants non encore concrétisés, mais aussi les startups innovantes déjà créées qui ont moins de deux ans d’existence, fait savoir un communiqué de R&D Maroc.
L'Association a fixé le 29 mars 2019 comme dernier délai pour le dépôt des manifestations d’intérêt. Concernant la procédure, les intéressés sont invités à remplir un formulaire téléchargeable sur le site de R&D Maroc qu’ils doivent par la suite envoyer à l’une des adresses suivantes : rdmaroc@rdmaroc.com et f.ettalbi@rdmaroc.com.
Après l’évaluation des dossiers présentés, les porteurs de projets sélectionnés devront remettre un dossier détaillé au comité d’attribution du produit «INNOV IDEA».
Ceux qui qui seront retenus au final pourront bénéficier d’un soutien financier allant de 100.000 DH à 200.000 DH. Ceci en plus d’un accompagnement en matière de gestion et de développement ainsi que d’une mise en relation avec des investisseurs et autres acteurs du financement de l’innovation.