22 Août 2019 À 14:33
D'après les informations de Bloomberg, le géant de la technologie Apple prévoit d'annoncer le lancement de trois nouveaux iPhones au cours d’un événement qui devra se tenir le mois prochain.
Il s’agit de modèles «Pro» pour iPhone qui succéderont à l'iPhone XS, à l'iPhone XS Max et à l'iPhone XR, croit savoir le média américain
Ce dernier, qui cite des sources bien informées, a publié une liste de caractéristiques qui distingueront les nouveaux appareils, dont la principale sera une triple caméra à l'arrière permettant de prendre simultanément trois images et dont la résolution est supérieure à celles des caméras traditionnelles, sachant que la caméra supplémentaire donnera la possibilité d'effectuer un zoom arrière et de capturer un champ de vision plus large. Et grâce à un nouveau logiciel d'intelligence artificielle, «la photo combinée sera corrigée automatiquement si, par exemple, une personne est accidentellement coupée de l'un des clichés», explique Bloomberg qui ajoute que les photos prises dans des environnements très peu éclairés s'amélioreront également.
Les iPhones Pro disposeront par ailleurs de capacités d'enregistrement vidéo considérablement améliorées, ce qui les rapprochera des caméras vidéo professionnelles. Apple a notamment développé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de retoucher, d'appliquer des effets, de modifier les couleurs et de recadrer une vidéo à mesure qu'elle est enregistrée en direct sur l'appareil.
Les appareils seront dotés d’un nouveau capteur multi-angles pour l'identification du visage qui permet un déverrouillage plus facile, même lorsqu’ils sont à plat sur une table.
En outre, Apple a considérablement amélioré la résistance à l'eau des nouveaux modèles, ce qui pourrait leur permettre d'être immergés au-delà des 30 minutes possibles dans le cas des iPhones actuels.
Par contre, leur apparence ne subira pas de changements majeurs et sera identique aux modèles actuels sauf pour certaines couleurs à l’arrière qui auront une finition mate contrairement à l’apparence brillante des appareils existants.
Aucun des nouveaux modèles n'inclura la 5G que la firme réserve pour l'année prochaine.
Dans le sillage, Apple se prépare à lancer d’autres nouveautés pour les semaines et les mois à venir, notamment son plus grand ordinateur portable, de nouvelles versions de l'iPad Pro dotées d’appareils photo améliorés et de puces plus rapides, un iPad d'entrée de gamme avec un écran plus grand, de nouvelles versions de l'Apple Watch ainsi qu’un MacBook Pro ayant subi un relooking pour la première fois en trois ans.
Les accessoires audio, notamment les AirPod et le haut-parleur HomePod, n’ont pas été en reste et ont fait également l’objet de mises à jour.