Sports

Ismail El Haddad offre le derby et le leadership au WAC

Plus lucide devant les filets, le Wydad de Casablanca a empoché trois précieux points dimanche à Marrakech, aux dépens d'un Raja qui a perdu bien plus que la rencontre. Le WAC conforte ainsi son leadership et distance le HUSA.

Ph. Seddik

06 Janvier 2019 À 17:21

Pour le compte de la mise à jour de la 10e journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Wydad de Casablanca a conforté sa première place au classement général par le biais d'une victoire face au Raja.

Dominateur en première période, le WAC a failli encaisser le but à plusieurs reprises en seconde mi-temps, face à une attaque rajaouie propulsée par Hadraf et Rahimi. Après quelques timides tentatives, les Verts ont bénéficié d'un penalty provoqué par Yajour, mais Abderrahim Achakir a raté le coche et a permis au Wydad de reprendre confiance.

Entré à la place de Tighazoui, Ismail El Haddad a profité d'une offrande d'Assaidi à la 78e minute et a crucifié Znaïti, punissant le Raja pour son manque d'efficacité. Le match connaîtra ensuite un véritable coup de théâtre à la 82e minute : alors qu'il était en chemin pour quitter la pelouse et céder sa place à Ayoub Nanah, Zakaria Hadraf s'est entêté à se quereller avec le gardien Anas Znaïti.

L'arbitre Redouane Jiyed a d'abord  averti verbalement puis a fini par sortir le carton rouge. Résultat : le Raja poursuit le match en infériorité numérique et Nanah entre à la place de Salaheddine Bahi. Hadraf a ensuite retiré son maillot qu'il a déposé sur la piste d'athlétisme, faisant allusion à un départ du Raja.

Les Verts ont donc perdu le derby et se sont retrouvés avec un conflit dans le vestiaire, tandis que le WAC larguait le Hassania et s'installait seul au sommet du classement.

Copyright Groupe le Matin © 2025