06 Août 2019 À 15:17
Après Edita Food Industries, c'est au tour de la Société financière internationale (SFI) de communiquer autour de l'appui financier d’environ 20 millions de dollars qu'elle a accordé au leader égyptien du snacking.
Comme nous l'annoncions sur les colonnes du journal Le Matin en juillet dernier, ces fonds permettront en partie à Edita Food Industries de financer un site de production au Maroc en partenariat avec Dislog (H&S Invest Holding), présidée par Moncef Belkhayat. L'usine sera construite à Ecoparc, le parc industriel de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc à Berrechid. «Ce projet créera des centaines d’emplois et contribuera au développement et à la formation de la main-d'œuvre nationale», a déclaré Moncef Belkhayat, cité dans un communiqué de la filiale de la Banque mondiale.
De son côté, Xavier Reille, directeur Maghreb de la SFI, a souligné que «ce financement entre dans la politique de la SFI de renforcer les partenariats Sud-Sud entre les investisseurs et permettra de renforcer les liens économiques entre l’Egypte et le Maroc en participant à la création d’emplois dans les deux pays».
Mohamed Amine Hafidi