Hi-Tech

Participation distinguée du Maroc à VivaTech et Afrobytes

Ph : DR

16 Mai 2019 À 09:30

Le Maroc prend part, du 15 au 18 mai à Paris, à deux événements majeurs : Viva Technology, le plus grand Salon d’Europe consacré à l’innovation et aux dernières avancées technologiques et Afrobytes Tech, la conférence internationale sur la technologie africaine. 

La participation marocaine à ces deux événements est organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et l'Agence du développement du digital, en partenariat avec l’Agence nationale de réglementation des télécommunications.

Cette année, pas moins de seize startups ont été sélectionnées pour accompagner la délégation marocaine. Celles-ci bénéficieront d’un programme de mise en relation avec les principaux donneurs d'ordres mondiaux, ainsi que de la valorisation et de la visibilité de leur savoir-faire notamment par le biais des conférences, des showcases et des side-events sur le pavillon Maroc. 

«PilliotY développe des solutions à base d'objets connectés, de capteurs hybrides, de H computing et d'intelligence artificielle pour des secteurs à fort potentiel économique tels que l'aéronautique, les smart cities, l'énergie... Nous participons à VivaTech avec notre solution Dust-Out qui répond à la problématique d'optimisation des coûts et des opérations de maintenance pour les installations solaires», explique Hafid Griguer, cofondateur et CTO de la startup marocaine opérant dans l'industrie 4.0. Et de noter que PilliotY a également participé à Afrobytes parmi les startups représentant le Maroc à cet événement visant à mettre en relation la Tech africaine et les investisseurs.

A travers sa deuxième participation à cette grand-messe technologique, le Maroc ambitionne de positionner l'écosystème Tech national sur l'échiquier mondial de l'innovation technologique. 

Copyright Groupe le Matin © 2024