12 Décembre 2019 À 10:44
L’Ecole nationale de commerce et de gestion d’El-Jadida (ENCG-J) a accueilli mardi la compétition internationale "Hult Prize", la plus grande compétition d’entrepreneuriat social dans le monde. Lors de cette première phase, appelée OnCampus competition, les équipes participantes ont pitché leurs projets devant un panel de juges experts de haut calibre.
L’équipe gagnante a pu décrocher sa qualification à la finale régionale et se déplacera à l’une des 17 villes, à travers le monde, accueillant cette dernière (Tokyo, kuala Lumpur, Manila, Toronto, Rawabi, Lima, Tunis, Islamabad, London, Bogota, Ho chi minh…) pour représenter l’ENCG-J et l’Université Chouaib Doukkali. Elle entrera en compétition avec les autres équipes afin de tenter de décrocher un ticket pour le Hult Prize accelerator, une formation de 7 semaines à Boston assurée par des experts du monde entier qui préparent les équipes qualifiées à la finale internationale.
La finale aura lieu au siège des Nations Unis à New York en septembre 2020. Le gagnant se verra attribuer le prix de 1 million de dollars par l’ex-président Bill Clinton en présence de nombreux leaders mondiaux.
Rappelons que ce concours, organisé par The Hult Prize Foundation, en partenariat avec les Nations Unies, vise à mettre les étudiants, acteurs de changement, en défi de créer une entreprise évolutive et durable.