11 Septembre 2019 À 07:47
En marge de cet évènement, il a été procédé à la tenue de plusieurs rencontres avec de nombreuses compagnies pour exposer l’expertise du Royaume dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de l'électricité, a indiqué le chef de la délégation, Zoubir El Idrissi Moulay Abdellah, directeur de l'électricité au ministère de l'Energie, des Mines et du Développement durable.
A cette occasion, les grands projets énergétiques lancés au Maroc ont été présentés, dont le complexe solaire Noor à Ouarzazate, ainsi que les opportunités d'investissement offertes pour les sociétés internationales dans le Royaume.
La délégation marocaine a évoqué divers aspects de la coopération avec plusieurs sociétés actives dans le domaine de l'énergie, notamment en Arabie Saoudite, aux Emirats et au Koweït.r>Arabes Unisr>Ces compagnies ont fait part de leur admiration à l’égard de l’expérience énergétique marocaine et de leur disposition à s’impliquer dans des projets communs.
Le Congrès mondial de l'énergie, qui se tient pour la première fois au Moyen-Orient, est marqué par la présence cette année de plus de 300 orateurs autour de séminaires et de tables-rondes.
De même, plus de 80 sessions auront lieu pendant le Congrès et porteront sur l'ensemble du secteur énergétique, y compris le pétrole et le gaz, l’électricité, le charbon, l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables, ainsi que les transports, l'efficacité énergétique, les finances, les investissements, le conseil et bien d’autres secteurs.