30 Avril 2019 À 12:13
Dans le cadre somptueux du palais Badii la maison Dior a présenté le 29 avril sa collection Croisière 2020. Le décor du défilé était magnifique. Entre le feu, l'eau, les sons du folklor marocain et les odes des roses, des mannequins aux traits multiculturels ont présenté des tenues sublimes avec une empreinte africaine.
Cette collection s'est distinguée par l’utilisation créative de tissus wax. La directrice artistique de la maison parisienne, Maria Grazia Chiuri, accompagnée de l’anthropologue Anne Grosfilley, spécialiste mondiale du wax, a collaboré avec l’entreprise Uniwax, en Côte d’Ivoire, dont le studio a réinterprété deux motifs chers à la Maison : la toile de Jouy et les cartes du tarot.
La Directrice Artistique a également collaboré avec plusieurs artistes, dont Grace Wales Bonner et Mickalene Thomas qui ont, chacune avec sa créativité, revisité la silhouette iconique du New Look. Croisière est un dialogue culturel des savoir-faire entre la maison Dior, les artistes et les artisans. C'est un rappel de la longue histoire entre Dior et la Maroc.
La créatrice italienne a collaboré avec Sumano - une association dédiée à la protection du savoir-faire de la région de l’Anti-Atlas - sur un manteau de sa collection, une pièce exclusive tissée et peinte à la main. Les sièges du défilé eux-mêmes étaient aussi teints au henné par Sumano.