Sports

Maroc-Namibie sans pause fraîcheur: Les explications de la CAF

La rencontre qui a eu lieu le 23 juin dernier a été joué à plus de 35 degrés. Ph. Saouri

02 Juillet 2019 À 17:39

La réponse est tombée. Les joueurs de la sélections nationale n'avaient pas droit aux pauses fraîcheurs lors du match disputé face à la Namibie où la température avait dépassé les 35 degrés.

C'est ce qui a été affirmé par le vice-président de la commission médicale de la CAF, Yacine Zerguini, lors d'un point presse tenu à Ismaïlia. D'après lui, "Il ne faisait pas assez chaud pour le règlement" puisque la température n'était pas arrivée au niveau réglementaire lors de ce match.

Et de rappeler que le règlement exige que le mercure dépasse les 32 degrés WBGT, un indice composite de température utilisé pour estimer les effets de la température, de l'humidité, et du rayonnement solaire sur l'homme.

"Pour donner une comparaison avec la température ambiante, c'est autour de 40 degrés", a-t-il expliqué selon les informations rapportées par l'AFP.

"Nous prenons cette température à moins 90 minutes, moins 60 minutes. Nous nous réunissons avec le coordinateur du match et l'arbitre du match qui est le seul à pouvoir décider de l'arrêt d'une partie. Le médecin n'a aucun droit de dire qu'il faut arrêter le match. Nous suggérons à l'arbitre qu'il vaudrait mieux un cooling break", a-t-il poursuivi.

Copyright Groupe le Matin © 2025