16 Septembre 2019 À 10:36
Le groupe MBC a dévoilé ce samedi, en grand pompe à Beirut, l’identité de sa nouvelle chaine dédiée au Maroc et aux pays du Maghreb baptisée MBC5. «Cette décision est une suite logique de la relation qui relie la chaine au public marocain depuis sa création en 1991», a indiqué Mazen Hayek, porte-parole de MBC. Et de préciser que «les principaux objectifs de MBC sont multiples et ambitieux pour la région. Il va sans dire que ce projet va stimuler les investissements, développer considérablement les productions nationales et contribuer ainsi à la promotion et à l'expansion du marché. Ceci permettra de créer de nouvelles opportunités d'emplois et favorisera les échanges d’expériences tant sur le plan local et régional que sur l'international. »
Prévu pour le 21 septembre courant, le lancement de la chaine MBC5 aura lieu officiellement avec une programmation graduelle. «Grâce à une équipe de travail engagée et motivée, et la collaboration des artistes du Maroc et d’autres pays du Maghreb, nous avons réussi, dans un temps record, à mettre en place un programme diversifié et progressif incluant des productions maghrébines, arabes, ainsi que d'autres émissions et créations exclusives », a expliqué Mohamed Abdelmotaâl, président de MBC5.
Un programme inédit, c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des émissions annoncées. Ainsi, on retrouvera la chanteuse Najat Aâtabou dans un programme social intitulé «Jalassat maa Najat », dans le rôle d’animatrice. Dounia Batma, pour sa part, se prêtera aux jeux de la caméra et de la réalisation télévisée en jouant le rôle principal dans une série télé. Autre surprise, Cheb Khaled qu’on retrouvera dans un programme de variété. Les responsables de la chaine ont par ailleurs indiqué que ce programme n’est que le bouquet inaugural de la chaine, d’autres surprises et nouveautés sont attendues pour les mois à venir, notamment à la fin de l’année et pendant le mois de Ramadan.
Programme de démarage de MBC5 :