Économie

Economie sociale et solidaire: le salon des marchés ambulants de fait escale à M’diq

Les exposants à cette manifestation représentent des coopératives professionnelles et des groupements économiques régionaux opérant dans le domaine de l’économie sociale. Ph : MAP

02 Avril 2019 À 08:19

Plus de 100 exposants participent à la première édition des Marchés ambulants de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima. Ces marchés viennent de faire escale à la ville de M’diq du 1er au 8 avril. 

Les exposants à cette manifestation représentent des coopératives professionnelles et des groupements économiques régionaux opérant dans le domaine de l’économie sociale, notamment dans les secteurs de l’artisanat, des produits du terroir, des produits cosmétiques naturels et des services. 

Organisé par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie sociale, le Salon est érigé sur une superficie de 1.200 m2 sur la corniche de M’diq, autour du thème «L’économie solidaire au service du produit local». 

Ce marché ambulant vise à faire connaître les produits de l’économie sociale dont regorge la région, et à soutenir et renforcer les capacités de marketing des différents acteurs, à travers la création d’un espace d’exposition et de valorisation des produits, et de modernisation des méthodes de commercialisation. 

Le marché a été ouvert sous la supervision de la vice-présidente du Conseil régional chargée du Développement social, Soumia Fakhri, accompagnée d’une délégation représentant les autorités locales et civiles, les élus locaux, les instantes représentatives et les associations professionnelles concernées. 

Après M’diq, cette 1er édition des marchés ambulants devra faire escale à Tétouan (15 au 22 avril), à Tanger (28 avril au 5 mai) et à Al-Hoceima (15 au 22 mai).

Copyright Groupe le Matin © 2025