Emploi

Deux nouvelles administratrices à EFE-Maroc

Ph. DR

03 Avril 2019 À 18:41

Naziha Belkeziz-Laraqui et Laila Slassi-Sennou ont été nommées administratrices pour un mandat triennal à la Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc).

La nomination des deux femmes a été approuvée à l’unanimité par le groupe d’administrateurs composé d’Anas Guennoun (West Capital Partners), Ali Kadiri (Dictys), Amine Berrada Sounni (Aiguebelle), Abdelkader Boukhriss (Société Fiduciaire du Maroc), Ibrahim Slaoui (MAFODER), Omar Chaabi (YNNA Holding) et Brahim Benjelloun-Touimi (BMCE Bank).

Spécialiste des enjeux de gouvernance et de gestion, Naziha Belkeziz-Laraqui est co-fondatrice du cabinet Associés en Gouvernance Maroc. Elle a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur bancaire, notamment au sein de la Banque commerciale du Maroc et du groupe Attijariwafa bank. Elle exercice également une activité d’administratrice indépendante et est engagée dans la société civile, en plus d’être présidente de la Banque alimentaire et administratrice de Réseau Entreprendre Maroc.

De son côté, Laila Slassi-Sennou est avocate d’affaires et co-fondatrice du cabinet Afrique Advisors. Elle met son expertise au service de la société civile en défendant notamment la protection et l’émancipation des femmes avec le mouvement #Masaktach qu’elle a co-fondé, et en sa qualité de membre du conseil d'administration du think thank «Tafra» qui promeut le respect de l'état de droit et les valeurs démocratiques.

Copyright Groupe le Matin © 2025