18 Juin 2019 À 12:25
Mubawab, du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group), a annoncé, lundi à Casablanca, l'acquisition du portail immobilier de Jumia House au Maroc, en Tunisie et en Algérie, étendant ainsi ses activités dans la région du Maghreb.
A travers ce rachat, Mubawab consolide ainsi sa position en tant que premier site immobilier de la région et bénéficie d'un accès aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes, indique un communiqué du portail immobilier.
"Nous croyons fermement en notre capacité d'offrir des solutions immobilières aux clients et aux utilisateurs finaux grâce à notre plateforme hautement performante et sophistiquée. Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients", a déclaré, à cette occasion, Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab, cité par le communiqué.
"Nous croyons au potentiel des portails immobiliers en Afrique et nous avons construit une formidable plateforme à travers le Maroc, la Tunisie et l'Algérie pour saisir cette opportunité. Nous sommes convaincus que Mubawab saura pérenniser le succès que Jumia House a eu sur ces marchés", a, de son côté, dit Sacha Poignonnec, co-fondateur et co-PDG de Jumia.
"Cette transaction nous permet de nous concentrer sur notre activité principale de marketplace de produits physiques ainsi que de services numériques, tout en élargissant la portée de nos activités de paiement, JumiaPay, et de logistique, Jumia Logistics", a-t-il ajouté. Cette opération fait suite à deux évènements récents à savoir, l’introduction de Jumia à la Bourse de New York (12 Avril 2019) et la levée de fonds de 100 millions de dollars en série D par le Groupe EMPG pour croître et s'établir en tant que solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb, conclut le communiqué.