Sports

La NBA et le groupe OCP s'allient en faveur de la jeunesse marocaine et rwandaise

Le programme Jr. NBA dans ces deux pays impliquera 30 équipes scolaires masculines et 30 équipes scolaires féminines qui s’affronteront dans le cadre de leurs championnats respectifs. Ph : DR

10 Septembre 2019 À 12:01

Le groupe OCP et la National Basketball Association (NBA) viennent de signer un nouveau partenariat pluriannuel pour développer les programmes Jr. NBA, enseigner les compétences essentielles, et construire de nouveaux terrains de basket-ball à Khouribga et Benguerir, au Maroc, mais aussi dans la capitale du Rwanda, Kigali. Objectif : utiliser le pouvoir de transformation du basket-ball pour émanciper la jeunesse marocaine et rwandaise.

L’annonce a été faite aujourd'hui lors de la cérémonie d’ouverture du nouveau terrain de basket-ball d’Ennahda, à Khourigba, en présence de Mostafa Terrab, PDG de OCP, de Amadou Gallo Fall, DG de la NBA Afrique et Président de la Basketball Africa League et de Ray Allen, dix fois All-Star NBA.

«Ce partenariat avec la NBA fait partie de l’initiative Act4Community, supportée par les bénévoles d’OCP ayant pour objectif le développement par le biais du sport. La jeunesse d’ici est pleine de talent et d’énergie et le but de ce projet est de leur fournir une structure où ils pourront développer leur potentiel grâce à un état d’esprit d’excellence et d’encadrement focalisé sur le leadership et le développement personnel. Nous sommes vraiment heureux de lancer ce fabuleux projet avec la NBA à Khouribga et Benguerir», a souligné à cette occasion Mostafa Terrab. 

Notons que la ligue Jr. NBA de Benguerir sera lancée le 10 septembre à l’Omnisport de Benguerir, et la ligue Jr. NBA de Kigali commencera le 21 septembre à l’Integrated Polytechnic Regional Center de Kigali, au Rwanda.

Copyright Groupe le Matin © 2025