Emploi

Le Salon des Etudes en France ouvre bientôt ses portes

Ph: .shutterstock

04 Février 2019 À 14:08

Le Salon des Etudes en France (SEF) est de retour pour une neuvième édition. Initié par l’Association des Etudiants Marocains de France (AEMF), l’événement est prévu pour les 9 et 10 février prochains.

Objectif : « amplifier la connaissance du public marocain sur le panorama de l’enseignement supérieur en termes d’universités et d’écoles, présenter les procédures de candidatures en France, et les procédures consulaires mais aussi partager le parcours d’anciens étudiants ayant suivi une formation en France ou de professionnels de retour au Maroc qui témoignent sur le choix de leur orientation », soulignent les organisateurs dans un communiqué.

L’événement constitue aussi l’occasion de proposer une réflexion lors des conférences données par les professionnels de l’enseignement supérieur français sur des thèmes tels que « les diplômes d’ingénieurs », « les écoles de commerce », « les TBS/DUT » et « l’aide à l’orientation ». Des tables rondes sont également au programme. Elles seront animées par des entreprises et des recruteurs marocains et traiteront de sujets tels que : « les métiers porteurs au Maroc ».

Pour rappel, le SEF a réuni en 2018, plus de 65 exposants français et a enregistré plus de 10.000 visiteurs. Ces derniers ont pu s’informer dans les stands sur les formations dispensées par les établissements participants.

Copyright Groupe le Matin © 2024