Hi-Tech

Le patron d'Amazon vise la Lune

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».

10 Mai 2019 À 00:12

La maquette du grand atterrisseur, dévoilée ce jeudi à la presse, pèse plus de trois tonnes à vide, capable de transporter 3,6 tonnes de matériel sur la surface lunaire, et 6,5 tonnes dans une version plus lourde. « C'est un véhicule incroyable, et il ira sur la Lune », a déclaré Jeff Bezos. L'alunisseur est mis au point depuis trois ans et pourra emmener des instruments scientifiques, quatre petits rovers, mais aussi un futur véhicule pressurisé pour humains, a-t-il expliqué.

Le but est d'alunir au pôle sud de la Lune, où se trouve de l'eau. L'eau peut être exploitée pour produire de l'hydrogène, qui servirait ensuite de carburant pour explorer le système solaire.

Cependant, la date du premier lancement de cet alunisseur n’a pas encore été dévoilée, mais Jeff Bezos a laissé entendre que son projet souscrit à l'objectif du gouvernement Trump de renvoyer des humains sur la Lune d'ici 2024. Il a ainsi déclaré que son alunisseur serait prêt pour accompagner cette mission.

Copyright Groupe le Matin © 2024