Hi-Tech

Le patron de Disney quitte Apple

Les deux sociétés s'apprêtaient à lancer des services de streaming en ligne concurrents. Ph. AFP

14 Septembre 2019 À 07:10

Le patron de Disney, Bob Iger, a démissionné du Conseil d'administration d'Apple, alors que les deux groupes s'apprêtent à lancer des services de streaming vidéo concurrentes, d'après un document enregistré auprès de la SEC, le gendarme américain de la Bourse.

Le départ du PDG est intervenu mardi, le jour où le géant californien des technologies a annoncé que sa nouvelle plateforme Apple TV+ serait mise en service dans le monde le 1er novembre, avant Disney+, qui doit sortir le 12 novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avant d'être disponible à l'international.

Apple a présenté cette semaine sa nouvelle gamme d'iPhone à des prix réduits notamment pour le modèle de base, ainsi que des tarifs attractifs pour ces nouveaux services de divertissement.

La marque à la pomme cherche à réduire sa dépendance à l'iPhone qui a perdu des parts de marché par rapport à ses concurrents, dans un marché ralenti.

Bob Iger a récemment déclaré lors d'une conférence aux investisseurs: «rien n'est plus important pour nous» que la nouvelle plateforme Disney+.

Copyright Groupe le Matin © 2024