04 Novembre 2019 À 12:51
Et de cinq pour l'Université Al Akhawayn à Ifrane qui a de nouveau pris les devants dans classement QS Ranking par pays ! L’institution a en effet conservé la première place au niveau national, et ce pour la cinquième année consécutive.
Elle devance ainsi l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan.
Au niveau de la région arabe, l’université arrive dans l’intervalle 71-80 parmi les 130 institutions concernées par le classement par régions.
A noter que le QS University Ranking figure dans le top trois des classements universitaires internationaux à côté du Times Higher Education Ranking et du classement de Shanghai. Il se base sur plusieurs critères d’évaluation, notamment la réputation académique, le ratio professeurs/étudiants, la recherche scientifique et le nombre d’articles scientifiques publiés, le nombre des enseignants internationaux, le nombre des professeurs détenant un doctorat, l’utilisation des nouvelles technologies ainsi que le nombre des étudiants étrangers.