19 Mars 2019 À 09:22
RAM accompagne le développement de l'Oriental. A ce titre, la compagnie nationale a signé lundi une convention de partenariat avec le conseil régional de l’Oriental visant le renforcement des dessertes aériennes de la région pour le développement économique, social et touristique de l’Oriental.
L’accord concerne les trois aéroports : Oujda-Angad, Al Aroui à Nador et Bouarfa à Figuig.
Dans un communiqué, Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l’Oriental, a affirmé que cet accord permettra de relier, pour la première fois, l’aéroport de Bouarfa à celui de Casablanca. Il a également souligné que le conseil est en discussion avec RAM pour étudier la possibilité d’ouvrir trois nouvelles lignes reliant les aéroports de la région à ceux de Rabat, Agadir et Marrakech.
De son côté, Abdelhamid Addou a souligné que l’accord signé comporte trois axes principaux, notamment l’ouverture de la nouvelle ligne entre Casablanca et Bouarfa, ainsi que la mise en place d’un tarif réduit pour les lignes Casablanca-Nador et Casablanca-Bouarfa (500 DH).
Le DG de RAM a indiqué, selon la même source, que la compagnie va procéder à un réajustement des programmes de vols, précisant que le vol Casablanca-Oujda va être fixé à 16h, à partir du début du mois d’avril, et que le prix du billet sera de 1.000 DH (aller-retour).