05 Février 2019 À 13:20
Royal Air Maroc ajoute un nouveau prix international à sa longue liste de récompenses. Cette fois-ci c’est la transaction de financement de ses premiers Boeing 787-9 et 737-8 Max qui lui a valu le prix «AFIC Tax Lease of the Year».
Une récompense qui a été décernée à la compagnie nationale par l’organisme «Global Transport Finance», spécialisé dans les publications liées aux financements du secteur du transport commercial, à Londres fin janvier dernier.
RAM explique dans un communiqué qu’elle a l’habitude de financer ses acquisitions d’avions à travers des leasings garantis par les agences de crédit export ou à travers des crédits commerciaux classiques, or pour les Boeing 787-9 et 737-8 Max, elle décidé d’opter pour une structure de financement de type «French Taxe Lease (FTL)», combiné à une assurance AFIC (Aircraft Finance Insurance Company).
«Cette décision est intervenue à l’issue d’un appel d’offres ouvert en termes de modes de financement proposés. Une équipe interne pluridisciplinaire a travaillé sans relâche un mois durant, en collaboration étroite avec des établissements financiers et des cabinets d’avocats londoniens, parisiens et casablancais pour sécuriser le financement. Ce dernier a été traduit dans une documentation contractuelle de plus de 640 pages», précise la compagnie.